Les 25 et 26 août 2018, j’ai été mandaté par le festival de Chasse et Pêches de St-Louis-de-Gonzague pour peindre un orignal grandeur nature qui devait sortir de l’ordinaire!
La sculpture en fibre de verre a d’abord été fabriquée par une compagnie spécialisée dans ce domaine. Celle-ci a été livrée la semaine avant l’événement à mon atelier temporaire de St-Prosper, afin je puisse appliquer les couches d’apprêt et réaliser le tracé. Le voici lorsqu’il a été livré, avant que l’apprêt de soit appliqué.
L’orignal posant fièrement en compagnie
du président du festival, M. Claude Roy
Le week-end de l’événement, c’est avec une température des plus agréables que j’ai performé devant les festivaliers. De belles rencontres avec des gens chaleureux qui étaient plutôt impressionnés par l’ampleur du cervidé, et moi donc!
Par la suite, la sculpture, n’étant pas terminée, a été déplacée dans la cabane à sel, tout près du parc municipal, afin que je puisse compléter le travail le week-end suivant. Des heures de plaisir à dompter la bête et à me salir! 😉
La sculpture de 10 pieds de haut est maintenant l’emblème de la municipalité et est installée de façon permanente au parc municipal de St-Louis-de-Gonzague. Je vous invite à aller la voir si vous passez dans le coin!